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Fruits et légumes de saison: Le printemps

En cette période de confinement, il est essentiel de bien manger, pour garder le plein de vitamines, minéraux et avoir un bon système immunitaire.


En plus de meilleures qualités gustatives, les fruits et légumes de saison vous apportent le plein de vitamines. Pour avoir les taux maximums, favorisez les commerces de proximités, les liaisons locales, qui ont subi moins de transports,... les produits vous offriront toutes leurs bonnes valeurs en vitamines.

En cette période où nos défenses immunitaires doivent être au maximum, il n'a jamais été si important de bien manger.

En cette période où nos défenses immunitaires doivent être au maximum, il n'a jamais été si important de bien manger. Et fort heureusement, si nous ne sommes pas du corps médicales, que nous avons la chance de pouvoir télé-travailler, nous passons moins de temps dans les transports ce qui nous laisse du temps pour la cuisine.

Pensez à la cuisson, mais aussi aux crudités. Un fruit ou un légume cru, vous apportera l'intégralité de ces saveurs et valeurs.


Pour varier un peu plus, n'hésitez pas à consommer des légumes en conserves. D'autant plus pour les personnes à risque avec le Covid-19, il vous sera essentiel de limiter les sorties à une par semaine (si on ne vous fait pas vos courses). Vous pouvez alors consommer du frais sur les 3 à 4 premiers jours puis des conserves pour la fin de semaine.


Mais attention, nous ne sommes pas en période de guerre... Il ne faut pas consommer que des pâtes ou du riz, ou dévaliser les rayons. Fort heureusement, le commerce alimentaire et les agriculteurs continuent leurs activités et pour cela nous pouvons aussi leur dire merci.


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