Le coaching personnalisé pour la perte de poids:

Voici ma méthode expliquée schématiquement pour éviter les cercles vicieux et donc… éviter la reprise de poids!

Je vous propose un suivi avec des consultations rapprochées dans le but que vous restiez motivé, et ainsi obtenir un meilleur résultat, en adaptant l'alimentation tout au long de votre suivi. Pour cela j'ai adapté mes tarifs pour que le suivi alimentaire et la perte de poids soit abordable à tous.

Cependant chacun de mes patients est différent. J'adapte donc ma méthode à chacun d'entre vous, les consultations peuvent être plus espacées. Notamment pour les suivis de couple, les patients ayant une bonne activité physique, et autres

Marine Bouchet Condrieu

Le rééquilibrage alimentaire, qu'est-ce que c'est?

Pour toutes personnes souhaitant avoir une bonne hygiène alimentaire, femmes enceintes ou allaitante, en période de ménopause, les personnes âgées, les enfants et adolescents,... Nous avons tous des besoins différents, et ceux-ci évoluent tout au long de notre vie. Notre alimentation doit être ajustée à chaque étape de la vie et lorsqu'une maladie métabolique survient (diabète, cholesterol, triglycerides,...).

L'éducation alimentaire ou le rééquilibrage alimentaire est essentiel pour le maintient de votre santé. C'est pourquoi en tant que diététicienne, je saurai vous écouter ainsi que vous conseiller, lors des consultations.

L'alimentation en 3 points:

Cuisiner :

Il est important de connaitre et reconnaitre les aliments, pour savoir ce que l'on mange, et ainsi avoir une alimentation équilibrée.​

Se faire plaisir :

Il est impératif de se régaler. Toute frustration peut empirer votre état de santé physique ou mentale. Cependant il faut acquérir un juste milieu.​

Être en bonne santé :

Il est important de manger équilibrer au quotidien, avec 3 à 4 repas par jour. Pour être en forme, il ne faut pas oublier de pratiquer une activité physique régulière.

L'éducation alimentaire est importante et fonctionne préférablement lorsque l'on a les bonnes habitudes dès tout petit.

C'est également pourquoi les consultations sont différentes pour les enfants et ados, c'est un cours particuliers sur les groupes d'aliments que j'effectue et adapte en fonction de leur besoin (âges, activités physiques,...).

Il n'est cependant jamais trop tard!

Dans le but de prévenir ou réguler les maladies métaboliques, cardiovasculaire, un rééquilibrage alimentaire est fortement conseillé.

Pour que celui-ci soit efficace, un suivi et un échange assez fréquent avec votre diététicienne est essentiel. 

N'hésitez pas à me demander plus de renseignements.