L'alimentation et la santé

L'alimentation est la clef pour beaucoup de pathologies. A titre de prévention mais aussi à titre curatif. 

Les troubles métaboliques :

Que ce soit pour le diabète, le cholestérol, les marqueurs hépatique (gammaGT, ASAT, ALAT...), l'hypertension artérielle,... l'alimentation peut dans un premier temps favoriser la baisse des taux. Si vous suivez déjà un traitement le fait d'adopter une alimentation équilibrée vous permettra d'avoir des taux stables, voir à la baisse. 

Chirurgie barriatrique

L'obésité étant une maladie chronique, il est nécessaire d'avoir un très bon suivi avec votre diététicienne avant comme après l'opération. Je serai pour vous accompagner tout au long de ce parcours. Vous pouvez aussi me consulter en post opération si vous voulez de nouveau réguler votre alimentation ou l'adapter. Comme vous l'aurez peut être déjà lu sur mon site, il est important d'adapter son alimentation à chaque changement de vie.

Troubles digestifs

Que ce soit le syndrome du colon irritable, les troubles digestifs sans diagnostics ou autres diagnostics (ablation du colon ou d'une partie du colon), intolérances au gluten, au blé, aux produits laitiers, je peux vous aider à cibler les aliments dit "irritants". Nous avons tous une digestion différente, il n'existe malheureusement pas de généralité, mais je peux vous aider à trouver votre équilibre.

Diabète gestationnel

Je vous accompagne pour limiter les variations de glycémies pendant votre grossesse. Avec plusieurs idées recettes pour continuer à vous faire plaisir malgré tout.